L'engagement du CPDEFM dans la lutte contre les violences conjugales en CI

L'Organisation des Citoyennes pour la Promotion et la Défense des Droits des Enfants, Femmes et Minorités (CPDEFM) est très engagée en Côte d'Ivoire dans la lutte contre les violences conjugales estimées à plus de 70% dans ce pays sans qu'il n'y ait de regime juridique spécial de repression contre ces violences comme le préconise la Convention pour l'Elimination pour toutes les formes de discriminations à l'égard des femmes.

Ainsi, dans le cadre de son programme de sensibilisation des populations à la prise de conscience des conséquences néfastes de ces agissements sur les victimes, la Secrétaire Exécutive du CPDEFM, Mme Sylvia APATA s'est rendue sur les ondes de la Radio communale de la Commune la plus peuplée d'Abidjan, Abobo, l'une des communes où il est constaté le plus fort taux de violences conjugales afin d'interpeller les ménages et les autorités étatiques.

Notons que la radio Abobo FM a une audience de plus de 5.000 auditerus/auditrices. Suivez l'émission radio, en cliquant sur le lien suivant : 

https://soundcloud.com/user-69958908/violences-conjugales-quelles-repercussions-sur-les-femmes-et-enfants-du-menage 

                                                

                                Affiche 1

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
cpdefmci